Arnaque Global Metal Broker – Escroquerie aux terres rares

fraude global metal broker

Nouvelle découverte d’une arnaque sur internet ! L’arnaque aux terres rares. Découvrez ci-dessous notre cas avec l’arnaque Global Metal Broker.

Les terres rares ne le sont pas tant que ça car on en trouve en quantité dans la croûte terrestre. Cependant elles sont très utilisées pour fabriquer de nombreux produits. Pour le grand public ce sont surtout les équipements de micro informatique et de téléphonie mobile qui utilisent des terres rares. Elles sont présentes dans nombre de leurs composants électroniques. Le marché des terres rares est dominé par la Chine et il est très professionnel. On peut spéculer sur les cours des terres rares mais cela reste l’apanage de traders bien avertis.

 

Faites vous aider contre les arnaques sur internet !
Contacter-nous via notre formulaire ci-présent afin d’obtenir des informations sur une société ou sur un domaine d’activité avant d’y investir votre argent.

 

Investir dans les terres rares c’est quoi ?

Les terres rares ont des propriétés uniques qui ont donné naissance à toute une gamme de nouveaux produits dans de nombreux domaines. En optique on les utilise pour colorer le verre et la céramique. Cela a des applications pour la télévision couleur, l’éclairage fluorescent et la radiographie médicale. Elles disposent aussi de grandes qualités chimiques, structurales, mécaniques et magnétiques. D’ailleurs lorsqu’elles sont utilisées dans les aimants elles en accroissent nettement les capacités. Une éolienne de forte puissance peut en renfermer jusqu’à 600Kg. On les retrouve aussi en grande quantité dans les batteries et les moteurs des véhicules électriques. Elles empêchent la corrosion des métaux à haute température et sont utilisées comme colorants, notamment fluorescents.

arnaques placements terres rares

Comment se présente le marché

Le marché des terres rares est nettement dominé par la Chine. La flambée des prix, certaines terres rares ont vu leur prix multiplié par 9, due aux quotas imposés par l’Empire du Milieu a réveillé les activités de prospection des autres pays. En 2011 le quasi-monopole chinois a effrayé les autres nations qui ont craint pour leurs approvisionnements. Ce sont alors plus de 200 sociétés et plus de 300 projets qui ont vus le jour. Des gisements de terres rares ont été découverts en Afrique du Sud, au Canada, Vietnam, en Australie et en Russie. A terme deux mines hors de la Chine devraient représenter 25% du marché, en Malaisie et en Californie. Tous les pays fournisseurs de haute technologie comme le Japon et aussi la France ont essayé et partiellement réussi à se passer des terres rares chinoises. Cela a été possible en développant de nouveaux produits qui n’en nécessitent que peu. En conséquence, en 2012, la Chine n’a exporté que 12 000 tonnes de terres rares contre 70 000 tonnes en 2003.

Existe-il des avantages au trading des terres rares ?

investir dans les terres raresLe principal point fort du trading des terres rares réside dans la surprise. La demande est très fluctuante pour ce genre de matières premières. Ceux qui n’avaient pas parié sur l’or ou les terres rares en 2007 ont eu tort. L’or a vu son cours doubler depuis et une terre rare comme le dysprosium a vu son prix multiplié par 6,5. Cette dernière, bien qu’elle ait été découverte dès 1886, n’a trouvé une réelle utilisation qu’en 1960. Le changement est intervenu dans les années 2000. Les cours ont explosé à cause de la découverte de nouvelles utilisations notamment pour les aimants et les batteries. De nos jours la demande pour ces utilisations est encore forte. Les cours des terres rares sont donc très volatils c’est ce qui leur permet, de temps en temps, de procurer des plus-values très substantielles. Au pire les cours resteront stables. Il faut donc plutôt privilégier des formules d’investissement particulières. Une d’entre elles est celle proposée par MTL Index. Cette société se présente comme un caviste des terres rares. En investissant dans leurs produits on est propriétaire physiquement d’un stock de terres rares. Leur valeur peut baisser mais jamais tombé à zéro. Ce n’est pas le cas de la plupart des valeurs boursières.

Arnaque investissement terres rares

Comme pour les produits dérivés en bourse le marché des terres rares est très volatil. Cela signifie que si on peut y réaliser de grosses plus-values on peut également y perdre beaucoup. De plus, actuellement, le contexte n’est pas spécialement favorable. Même si la Chine a perdu son monopole elle reste l’acteur dominant du marché. C’est donc elle qui en détient les clés. Même si ce pays ne détient que 30% des réserves mondiales elle en produit 97% du volume commercialisé. Le monde entier est donc soumis au bon vouloir des chinois à tel point que la France a créé un Comité pour les Métaux Stratégiques afin d’assurer les approvisionnements du pays. Mis à part auprès de la société MTL Index citée ci-dessus les transactions sur les terres rares se font sur papier. Et c’est là que le bât blesse.

Avis & arnaque Global Metal Broker

De nombreuses plaintes ont été déposés auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) contre les sociétés Rare Metal Brokers, Global Metal Broker, Tradium ou encore MTL Index. Ces victimes crient s’être fait arnaquer par Global Metal Broker qui est un site d’investissement dans les  terres rares. Il faut faire très attention aux brokers à qui on confie ses investissements. Les bourses chinoises ne sont pas sures alors que ce sont elles qui opèrent la majorité des transactions. L’Autorité des Marchés Financiers française a mis en garde les investisseurs. Certaines sociétés ne sont pas fiables. La grande volatilité du marché des terres rares peut attirer les investisseurs qui ne craignent pas les risques. Ils peuvent en tirer de bonnes plus-values mais ils ne doivent pas faire confiance à n’importe qui.

Tout comme les arnaques dans le trading options binaires ou forex ou bien les arnaques de régies publicitaires comme Profits25 ou getmyads il faut vérifier la société auprès du Regafi et de l’AMF avant d’investir votre argent.
avis-arnaque.com

 

Faites vous aider contre les arnaques sur internet !
Contacter-nous via notre formulaire ci-présent afin d’obtenir des informations sur une société ou sur un domaine d’activité avant d’y investir votre argent.